top of page
cod canin

Le praticien permet d'accompagner le chien tout au long de sa vie. Il est recommandé de consulter au moins une fois par an, de façon préventive, pour contrôle. Mais dans certains cas, comme la compétition, l'élevage, chiens de sport, de travail et les reproducteurs ou à la suite d'une opération, il est important de les suivre de façon régulière afin de prévenir les blessures de fatigue, de supprimer les dysfonctions causées par les traumatismes et sollicitations mais aussi, d'atténuer le stress et l'anxiété.


S'appuyant sur une connaissance parfaite de l'anatomie et de la biomécanique, le praticien teste la qualité de la mobilité des articulations dans tous les paramètres physiologiques. Une défaillance dans l'un des paramètres représente une dysfonction.

 

La finalité est de libérer toutes les tensions qui pèsent sur le corps de l'animal et viennent perturber son bon fonctionnement. Le but sera de retrouver une bonne locomotion, un bon fonctionnement viscéral, résoudre des problèmes de comportement ...

bottom of page