top of page

La sociabilisation se déroule lors des sorties. 

Elles permettent de travailler l'écoute et l'émotionnel de votre chien. Cette exercice est indispensable à son équilibre physique et psychologique.

 

​ Il s'agit de mises en situations diverses : promeneurs, autres chiens, cyclistes, voitures… Des distractions nouvelles pour certains, habituelles pour d’autres. 

​

Les rencontres et contacts  avec les autres, permettent de pratiquer des exercices appris lors des cours individuels et intégrer ces exercices aux situations du quotidien. Le chien est un animal social, les chiots ou jeunes chiens ont besoin de rencontrer leurs congénères afin de poursuivre leur socialisation. Il est important aussi de poursuivre la familiarisation aux personnes étrangères et à l’environnement (visuel, auditif, tactile). Ainsi, durant une ballade ou rencontre avec un congénère, il est important de travailler avec votre chien la marche en laisse sans tirer, le rappel et les positions de base (toujours plus difficile lorsque les chiens sont en groupe), découvrir les codes canins, les signaux d'apaisement et échanger avec d'autres passionnés.

bottom of page